J'ai vraiment l'impression que Frédéric Bastiat s'est réincarné dans @dan. Enfin... Évidemment c'est très différent, mais son incroyable conviction est assez impressionnante.
En revanche, je me demande si ce discours peut avoir de l'écho chez les Français. En effet, le "libre marché" n'a pas vraiment bonne presse dans l'hexagone.
Par contre, si effectivement demain EOS arrive à construire un base structurellement saine pour établir des systèmes mutualistes, des assurances, des fonds d'entre aide où les mauvais acteurs seraient immédiatement sanctionnés par la pression social, cela pourrait changer la donne.
Évidemment la sagesse populaire n'a pas toujours raison et les effets de masses sont des armes à double tranchant.
Je demande à voir, car pour le moment, steem.
Je me demande ce que @sorin.critescu en pense.
Bonjour @evildido, j'ai commenté cet article et d'ailleurs je vais en faire un "root post" à part entière car, tu as très bien deviné, c'est bien le genre de réflexions qui me passionnent.
En deux mots, je rejette la vue qui voudrait que les gouvernements soient des "syndicats du crime". Les gouvernements ont évolué pendant plus de 7 millénaires de façon organique. Ils sont ce qu'on peut faire de mieux nous, les humains, avec tous nos travers. Maintenant la blockchain est un outils nouveau et très puissant. On peut sans doute l'utiliser pour améliorer nos gouvernements, mais "améliorer" ce n'est pas la même chose que "casser pour reconstruire quelque chose de mieux" car une fois "cassés", il est très facile de faire bien pire.