in #cryptonewshaiti3 years ago


"Payez-moi en bitcoin" est devenu réalité pour le joueur de la Ligue nationale de football Russell Okung. Apres 20 mois et une augmentation de prix de 273 % après qu'il ait tweeté cette demande pour la première fois en mai 2019, Okung sera le premier joueur de l'une des principales ligues sportives américaines à être payé en bitcoin.

Pay me in Bitcoin.

— russ (@RussellOkung) May 14, 2019

L'arrangement passe par Zap, la start-up bitcoin (BTC, +6,27%) fondée par Jack Mallers. Le produit Strike de Zap permet de convertir les chèques de paie traditionnels en BTC.

Celui d'Okung se trouve être assez important. Son salaire annuel de 13 millions de dollars est partagé à parts égales entre bitcoin et fiat, a déclaré Jack Mallers lundi lors d'un entretien téléphonique avec CoinDesk.

Mallers a déclaré que d'autres athlètes professionnels, y compris des membres non nommés de l'équipe de basket-ball Brooklyn Nets et de base-ball New York Yankees, ont également commencé à intégrer le programme. Mallers a déclaré que la NFL et l'association des joueurs de la NFL devaient être impliquées pour obtenir l'approbation. Il n'est pas clair si de telles approbations sont également requises pour la National Basketball Association et la Major League Baseball.

Comment fonctionne Strike ?

Techniquement parlant, Okung est toujours payé en fiat. En coulisses, cependant, la magie de Lightning Network opère : Strike reçoit un dépôt direct de son équipe, les Carolina Panthers, et échange ensuite des dollars contre des bitcoins. Ce bitcoin est ensuite envoyé dans un portefeuille de stockage détenu par Okung, a déclaré Mallers. (Pour résumer, Lightning est un système secondaire permettant d'envoyer des bitcoins de manière moins coûteuse et plus rapide que l'utilisation du réseau Bitcoin lui-même).

Strike, qui a été lancé en bêta privé il y a environ un an, peut se connecter à n'importe quel compte bancaire via un numéro d'acheminement, selon Mallers. L'application Cash de Square a fonctionné de manière similaire en s'associant avec la Lincoln Savings Bank et la Sutton Bank avant que Square ne reçoive une licence bancaire en mars.

L'annonce d'Okung sert également à taquiner une autre nouvelle de Zap. Strike peut désormais être utilisée comme un compte chèque grâce à des partenariats avec deux banques qui n'ont pas encore été désignées, selon Mallers.

Mallers a déclaré que Strike est maintenant en train de passer aux "sept chiffres" du volume mensuel et s'attend à ce que ce nombre augmente à mesure que de grands noms rejoindront la nouvelle méthode de paiement de Strike. Strike ne reçoit actuellement aucune réduction pour le traitement des paiements, a déclaré Mallers, mais cela pourrait être le cas à mesure que le produit sera adopté.

"C'est une très, très grosse affaire que nous ayons trouvé un moyen de permettre à n'importe quel individu de recevoir un [pourcentage] de son travail en bitcoin", a déclaré Mallers.

Comme Okung l'a exprimé dans un récent article de CoinDesk, le voyage du lineman vers bitcoin a commencé bien avant ce tweet de mai 2019. Okung, 32 ans, a déclaré qu'il était depuis longtemps frustré par le manque de pouvoir économique que les athlètes professionnels - en particulier les athlètes noirs - détiennent actuellement. Okung considère le bitcoin comme un moyen de retrouver son indépendance financière et a lancé un projet de plaidoyer dans ce sens.

Source: Coindesk



Posted from my blog with SteemPress : https://cryptonewshaiti.com/1191-2/