La cuisine italienne

in #cuisine7 years ago

966bc8df7e1b595bb5f3cf59a0778a31.jpg

La cuisine italienne s'est développée à travers des siècles de changements sociaux et politiques, avec des racines remontant au 4ème siècle avant JC. La cuisine italienne en soi prend de lourdes influences, y compris l'étrusque, le grec ancien, l'antique romain, byzantin et juif. Des changements significatifs sont survenus avec la découverte du Nouveau Monde avec l'introduction d'articles tels que pommes de terre, tomates, poivrons et maïs, désormais au centre de la cuisine mais qui n'ont pas été introduits en quantité jusqu'au 18ème siècle. La cuisine italienne est connue pour sa diversité régionale, l'abondance de la différence de goût, et est connue pour être l'une des plus populaires au monde, exerçant une forte influence à l'étranger.

33546d58275a2bd35afd888b73c01ef8.jpg

Le régime méditerranéen est à la base de la cuisine italienne, riche en pâtes, poissons, fruits et légumes et caractérisée par son extrême simplicité et variété, avec de nombreux plats ayant seulement quatre à huit ingrédients. Les cuisiniers italiens comptent principalement sur la qualité des ingrédients plutôt que sur une préparation élaborée. Les plats et les recettes sont souvent dérivés de la tradition locale et familiale plutôt que créés par des chefs, de nombreuses recettes sont idéales pour la cuisine familiale, ce qui explique la popularité croissante de la cuisine italienne, de l'Amérique à l'Asie. Les ingrédients et les plats varient considérablement selon la région.

99d1c3643d802353b7e92b42ebc0a4cb.jpg

Un facteur clé dans le succès de la cuisine italienne est sa forte dépendance aux produits traditionnels; L'Italie a les spécialités les plus traditionnelles protégées par la législation européenne. Le fromage, la charcuterie et le vin constituent une part importante de la cuisine italienne, avec de nombreuses déclinaisons régionales et appellation d'appellations d'origine protégée et, avec le café (surtout l'expresso), une partie importante de la culture gastronomique italienne. Les desserts ont une longue tradition de fusion des saveurs locales telles que les agrumes, les pistaches et les amandes avec les fromages doux comme le mascarpone et la ricotta ou les goûts exotiques comme le cacao, la vanille et la cannelle. Gelato, tiramisù et cassata sont parmi les exemples les plus célèbres de desserts italiens, de gâteaux et de pâtisserie.

8f1a839aa30e9d3d10b3c1dbcef270ff.jpg

  • J'espère que vous l'aimez