Test d'une semaine de Jeûne - Jour 3

in La Ruche4 years ago

i85652jeunetherapie.jpeg

(source)

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je m'excuse de n'avoir pas publié d'épisodes pendant plusieurs jours, j'ai eu beaucoup de choses à faire à titre personnel, et aujourd'hui encore.

Comme à l'accoutumée, je vous partage un article qui cette fois-ci parle des raisons de faire un jeûne, et des dispositions à prendre avant de commencer.
Je suis pour ma part un mauvais élève car je n'ai pris aucune de ces dispositions, si ce n'est être encadrée par ma compagne, qui est naturopathe et qui a étudié cette technique.

En ce qui concerne mon ressenti, il y a eu du bon et du moins bon:
Pour le bon, j'ai senti mes articulations aller beaucoup mieux. J'ai tendance à avoir mal au genou gauche surtout quand je manque d'exercice, ce qui est le cas actuellement vu la condition vers laquelle me plonge le jeûne. Mais la gène au genou présente le second jour a disparue au troisième jour.
Autre effet positif, la disparition des mucosités. J'ai également tendance à toujours avoir le nez légèrement encombré et de légère glaires au fond de la gorge, et encore une fois ces deux aspects se sont estompés à ce jour. Je n'ai jamais autant bien respiré que depuis ce jour.
Autre aspect même si je n'en avais pas vraiment besoin: j'ai perdu presque 5kg depuis le début de mon jeûne, je passe de 70kg à 65kg.

Du coup je place également le poids dans les aspects négatifs car je me trouvais en sous-poids, ce qui est rare dans nos sociétés occidentales, nous avons souvent tendance à être en surpoids.
Mais là, ma perte de poids commençait à occasionner des gènes physiques, je sentais comme si mes côtes sortaient de mon corps, et j'avais toujours cette sensation de courbatures dans les jambes, avec un léger mal de tête.
Sachant que je vis dans une maison de village avec beaucoup d'escaliers, tous ces symptômes combinés n'étaient pas vraiment idéaux pour que je puisse au moins circuler chez moi.

En termes d'activités je me suis surtout reposé, j'ai écrit un peu, et j'ai joué à des jeux vidéos.
Nous avons également bu le midi le bouillon que j'avais préparé la veille, ce qui nous a encore une fois donné un léger regain dans l'après-midi.
Ma compagne est même allée à la plage avec une copine, mais moi je ne me sentais pas.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce troisième jour similaire au second, un mélange de fatigue et de courbatures, mais avec des effets en plus, positifs pour certains, ce fût d'ailleurs les premiers effets positifs, mais d'autres négatifs comme cette perte de poids conséquente qui m'inquiétait et dont je n'avais pas vraiment besoin.

Voila c'est tout pour ce jour, merci à tout ceux qui m'auront lu, et je vous donne rendez-vous au prochain épisode pour le 4ème jour de jeûne.

Bonne journée à vous et prenez soin de vous.
Mike.